Show Buttons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkdin
Contact us
Hide Buttons

Halte aux bombardements d’Israël sur Gaza !

Déclaration de l’Unité Internationale des travailleurs – Quatrième Internationale

le 13 novembre 2018

Au moins sept palestiniens morts et plus de 15 blessés ce lundi 12 novembre 2018 dans le secteur de Beit Lahia, dans le nord de Gaza après les bombardements systématiques de l’état sioniste d’Israël. Il s’agit d’une nouvelle escalade de violence criminelle de la part d’Israël contre le peuple palestinien dans la Bande de Gaza qui a débuté dimanche.

Tout a commencé quand « une force spéciale » d’Israël a pénétré sur le territoire de Gaza pour effectuer une « opération spéciale » et a été interceptée par une brigade d’Ezedin al Qasam, le bras armé du Hamas.

Israël et ses Forces Armées ont dû reconnaître qu’ils ont effectué une opération secrète en territoire palestinien : « les Forces Armées ont confirmé le décès d’ un de leurs commandos infiltrés, un lieutenant-colonel d’opérations spéciales de 41 ans, identifié seulement avec la lettre M, dont le corps a pu être évacué » (El País, 13/11). En réalité, il s’agit d’une nouvelle action militaire en territoire palestinien pour l’occupation, qui dure depuis 70 ans, soutenue par l’impérialisme américain.

Les bombardements israeliens, avec des avions de chasse F-16 et des hélicoptères armés, ont commencé avant que le Hamas ordonne de lancer des fusées sur le territoire d’Israël. L’objectif était de permettre le retrait des forces spéciales sionistes.

Il y a maintenant de nouvelles représailles contre le peuple palestinien. Les média cherchent à semer la confusion en parlant de « confrontation » comme si l’état sioniste d’Israël n’effectuait pas un génocide systématique pour occuper le territoire de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie.

Pour cette seule année, plus de 200 palestiniens sont morts à cause de la violence exercée par l’état d’Israël.

Nous, UIT-QI, condamnons les bombardements israeliens et ces nouveaux crimes de l’état sioniste et raciste d’Israël.

Il n’existe pas de solution pour le peuple palestinien avec l’utopie d’une possible « coexistence pacifique » entre les deux États.

Nous appelons les peuples du monde à se mobiliser en solidarité avec le peuple palestinien et à exiger de nos gouvernements qu’ils rompents les relations diplomatiques avec Israël.

Halte au massacre de Gaza ! Assez de répression criminelle contre le peuple palestinien !

Liberté pour tous les prisonniers palestiniens ! Assez de l’état d’Apartheid d’Israël !

Pour un seul État laïque, démocratique et non raciste en Palestine pour la paix dans la région. Impérialiste hors de Palestine et de tout le Moyen-Orient!
Soutien inconditionnel à la résistance du peuple palestinien !

Partager
Share On Twitter
Share On Linkdin
Contact us