Show Buttons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkdin
Contact us
Hide Buttons

Palestine: Condamnons l’actuel massacre de Gaza contre le peuple palestinien. Déclaration de l’UIT-QI

MCI, 30-03 Marche du retour de tous les réfugiés, l'armée sioniste réprime brutalement les manifestants pacifiques, bilan : 16 morts et 1 400 blessés palestiniens !

Depuis le vendredi 30 janvier 2018 les forces d’occupation d’Israël ont assassiné 16 jeunes palestiniens et en ont blessé plus de 1400, certains très gravement, en utilisant l’artillerie, les francs-tireurs et même l’aviation.

Les forces d’occupation d’Israël ont réprimé de manière criminelle la Grande Marche du Retour qui est une manifestation pacifique du peuple palestinien, dans la bande de Gaza, et qui exige l’application du paragraphe 11 de la résolution 194 de l’ONU.

Ce paragraphe prévoit le retour de tous les réfugiés qui désirent rentrer dans leur foyer, et ce le plus vite possible. Pendant 6 semaines jusqu’au Jour de la Nakba (la catastrophe), date de l’occupation israélienne en 1948, de nombreuses marches sont programmées pour le retour des réfugiés palestiniens.

Le vendredi 30, les forces militaires sionistes ont attaqué et tiré des salves sur des milliers de palestiniens qui manifestaient avec leur famille.

Les palestiniens de toutes les villes de Cisjordanie, à l’est de la Palestine occupée, ainsi que ceux de la bande de Gaza sont en train de construire une grève générale pour dénoncer la tyrannie du régime israélien qui a eu recours à l’usage de la force pour réprimer brutalement la Marche pacifique du Retour à Gaza.

D’après les informations du Centre d’Information Palestinien, le samedi 31 mars toutes les activités quotidiennes étaient paralysées dans la zone ( plus de circulation de véhicules dans la ville, centres éducatifs, universités et magasins étaient fermés). Des militants pour les Droits de l’Homme ont appelé à une marche à midi dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.

Dans le monde entier, le rejet de cette nouvelle agression criminelle du sionisme, soutenue par l’impérialisme et Donald Trump, grandit.

Stop aux agressions contre le peuple palestinien ! À bas le mur raciste et répressif de Cisjordanie ! Liberté pour tous les prisonniers palestiniens ! Stop à l’état d’Apartheid d’Israël !

Pour un seul État, laïque, démocratique et non raciste en Palestine pour la paix dans la région. Un état avec égalité de droits pour tous les citoyens incluant les juifs qui acceptent cet état de libertés.

Impérialistes hors de Palestine et de tout le Moyen-Orient !

Nous, UIT-QI, nous joignons au rejet international et appelons à faire des actions unitaires pour rejeter ces crimes. Stop à la répression contre la Marche du Retour ! Soutien inconditionnel à la résistance du peuple palestinien !

Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI) le 31 mars 2018

Partager
Share On Twitter
Share On Linkdin
Contact us