Show Buttons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkdin
Contact us
Hide Buttons

Liberté pour Puigdemont ! Stop aux persécutions contre le peuple catalan !

Manifestation massive à Barcelone

L’ex-président catalan Carles Puigdemont a été arrêté en Allemagne ( ndr: dimanche 25 mars, par la police allemande, en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par l’Espagne) .sur demande du gouvernement de l’état espagnol et de Rajoy. Son arrestation se fait dans le cadre d’une offensive de répression contre le peuple catalan et contre les indépendantistes avec de la prison pour certains membres du gouvernement et des dirigeants des principales organisations populaires catalanes. Le régime de Rajoy et la monarchie cherchent à intimider le peuple catalan dans sa lutte pour son auto-détermination nationale.

La réponse du peuple catalan ne s’est pas faite espérer. Des milliers de personnes sont sorti pour rejeter l’arrestation de Puigdemont.

À l’appel de l’Association Nationale Catalane (ANC) et des autoproclamés « Comités de Défense de la République » catalane (CDRs), les travailleurs, les jeunes et le peuple catalan ont exigé la grève générale et ont demandé la libération de Puigdemont et de tous les prisonniers politiques depuis octobre 2017.

Le gouvernement de Rajoy a répondu avec encore plus de répression, résultat : 9 arrestations et 98 bléssés. Il se peut que le gouvernement d’Angela Merkel, solidaire du gouvernement répressif de Rajoy, aille vers l’extradition de Puigdmont.

Nous, Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI), rejetons l’arrestation de Puigdemont.

Nous exigeons sa libération et celle de tous les prisonniers politiques ainsi que la fin des persécutions et des condamnations des militants indépendantistes catalans.

Nous appelons à la plus large solidarité internationale avec le peuple catalan en défense d’une Catalogne libre et pour le rejet de toute forme de répression, criminalisation et condamnation.

Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI)
26 mars 2018

Partager
Share On Twitter
Share On Linkdin
Contact us