Show Buttons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkdin
Contact us
Hide Buttons

05/11, succès du rassemblement en défense de la République Catalane (photos et vidéos)

Le 05/11 le Comité de Soutien à la République Catalane et le MCI ont participé au rassemblement unitaire pour la défense de la République appelé par l’ANC sur le parvis du Trocadéro. Ce rassemblement a réuni plus de 300 personnes.

Nous saluons la présence des organisations lambertistes du POI et du POID qui se sont prononcées très clairement, contrairement au NPA ( et ses sous courants) et LO, pour la défense de la République.

Le NPA allant même jusqu’à noyauter le CDR parisien, avec ses amis libertaires,  pour nous empêcher de développer une réelle campagne de soutien large, unitaire, démocratique , de classe et de masse de soutien à la République catalane.

05/11 MCI pour la République catalane

05/11 MCI pour la République catalane

Nous appelons encore une fois toutes les organisations qui se réclament du marxisme et de la lutte des classes à rompre avec leur sectarisme et à arrêter de se cacher derrière des mots d’ordres ultimatistes (gauchistes) et sectaires pour justifier leur paralysie et leur inaction.

Pour nous, il est clair que le mot d’ordre de République est un mot d’ordre transitoire démocratique vers une fédération socialiste des peuples de la péninsule ibérique, qui indique la nécessaire rupture avec la tyrannie de la Monarchie héritée de Franco.

Il est évident que beaucoup de secteurs politiques sont tétanisés face à la force, la puissance et la forme que prend la polarisation de la lutte des classes en France et en Europe !

 

 

 

 

 

Partager
Share On Twitter
Share On Linkdin
Contact us