Show Buttons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkdin
Contact us
Hide Buttons

Appel du comité étudiant de Paris 3 en soutien au peuple catalan

Nous reproduisons ici la déclaration du comité étudiant de Paris 3 en soutien au peuple catalan que nous soutenons.

RÉUNION PUBLIQUE A PARIS 3, VENDREDI 20-10 A 16H30 RDV HALL DES AMPHIS


Nous, étudiants, réunis le jeudi 12 octobre à l’Université Paris 3, en soutien au peuple catalan, appelons tous les étudiants et personnels à montrer leur solidarité aux jeunes et aux travailleurs de Catalogne.

Le gouvernement Rajoy et la monarchie ont lancé toute une série de mesures pour empêcher la tenue du referendum : présence policière dans les bureaux de vote pour empêcher les scrutins, répression des manifestants par la Guardia Civil, arrestations … Près de 900 votants et manifestants blessés !

Suite à la victoire du OUI, ils ont tenté par tous les moyens de décrédibiliser et de criminaliser la mobilisation pacifique du peuple catalan dans la rue et dans les urnes. Nous réaffirmons que le vote du 1er octobre est légitime. 2,3 millions de catalans ont choisi l’indépendance et la république catalane !

Nous saluons le succès de la grève générale du 3 octobre organisée dans les services publics, les universités et d’autres secteurs du privé. Nous apportons tout notre soutien aux comités de défense du référendum, aux comités pour la grève générale et autres structures d’auto-organisation.

Il s’agit aujourd’hui de défendre le processus démocratique qui est en cours ! Nous dénonçons le PSOE (Parti socialiste) qui a apporté tout son soutien au PP et aux monarchistes. Ils ont appelé à manifester le dimanche 8 octobre pour l’« unité espagnole », franchisant ainsi un nouveau pas dans la répression.

Nous appelons à ce que le parlement catalan procède, comme la loi d’habilitation le stipule, à déclarer unilatéralement l’indépendance de la République catalane. La république catalane et l’indépendance sont à l’ordre du jour.

Nous appelons tous les étudiants, les enseignants et les personnels qui se reconnaissent dans ces revendications à participer à la campagne de solidarité internationale.

Rejoignez le comité de soutien pour le respect du droit à l’autodétermination du peuple catalan :

Contre la répression policière !

Contre le gouvernement Rajoy et la Monarchie !

Pour l’indépendance et la République catalane !

SOUTENU PAR (appel ouvert à signature): Solidaires SPC,Comité Justice Theo, MCI…

appel-comité-paris3

 

Partager
Share On Twitter
Share On Linkdin
Contact us