Show Buttons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkdin
Contact us
Hide Buttons

National

Tout notre soutien au prolétariat révolutionnaire, unité contre la répression

9 janvier 2019 // 0 commentaire

Depuis le début de la mobilisation, la répression brutale s’abat contre les gilets jaunes et nos libertés démocratiques sont piétinées. La liberté de manifester, de circuler, de s’organiser et même de critiquer le pouvoir sont remises en cause par tous les partis bourgeois au nom de l’ordre, avec la complicité criminelle des directions syndicales confédérales et fédérales

Lire la suite [...]

Revue de Presse Sociale – Décembre 2018

5 décembre 2018 // 0 commentaire

Dans la situation sociale actuelle, un des aspects les plus frappants est assurément l’opposition entre, d’une part, les actions menées à la base par de larges secteurs de la classe travailleuse et la jeunesse et, d’autre part, la politique menée par les directions politiques et syndicales.

Lire la suite [...]

L’exigence laïque

9 novembre 2018 // 0 commentaire

Les révélations s’ajoutent aux révélations, les scandales aux scandales. La liste s’allonge des pays où des prêtres catholiques ont sévi (et sévissent encore…) à l’encontre de jeunes enfants.

De même, chaque jour un peu plus, ce Jorge Mario Bergoglio que les catholiques appellent le « Pape François » se fait remarquer par des prises de positions réactionnaires à propos de la contraception, de l’avortement, de l’homosexualité.

Lire la suite [...]

Kanaky  : un référendum ou une escroquerie  ?

22 octobre 2018 // 0 commentaire

« Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? », telle sera la question posée aux électeurs de Nouvelle-Calédonie le 4 novembre 2018.
Le référendum est organisé par les institutions locales mises en place suite aux accords de Matignon de 1988 (M. Rocard) et ceux de Nouméa de 1998 (L. Jospin), approuvés à près de 52 % des inscrits par un vote le 8 novembre de la même année.

Lire la suite [...]

Manifeste du comité « La lutte des classes est féministe »

10 octobre 2018 // 0 commentaire

État, cléricat, réseaux de prostitution : comment combattre le patriarcat sous toutes ses formes !

La privatisation de la santé a fortement dégradé les conditions de santé chez les femmes.

Cette campagne de destruction des services publics, et des acquis sociaux tels que le code du travail, la sécurité sociale, s’accompagne d’une nouvelle offensive réactionnaire, et proto-fasciste du gouvernement Macron-Vidal-Schiappa, dont les premières victimes seront les femmes.

Lire la suite [...]

1 2 3 21